Comité des JCC: les frais de séjour de Jamil Rateb ont été couverts
En réponse aux informations selon lesquelles, le comité d’organisation des JCC 2016 a refusé de payer les frais de séjour de l’artiste égyptien, Jamil Rateb, ledit comité a publié un communiqué pour démentir ces informations. Ci-après le communiqué :
« Dans le cadre de la campagne orchestrée par des parties qui n’ont rien à voir avec les JCC et qui veulent nuire à l’image de quelques personnes en particulier, le Comité d’organisation, tiens à apporter les précisions suivantes concernant un soi-disant incident survenu à Jamil Rateb durant son séjour ;
L’artiste Jamil Rateb, invité des JCC, a été accueilli avec égard et attention. Etant donné son état de santé et pour veiller à la préservation de son prestige, le directeur des JCC a donné des instructions particulières pour subvenir à ses besoins et à leur prise en charge.
Jamil Rateb a eu un malaise durant son séjour ce qui a nécessité son transfert à une clinique privée. Brahim Letaief l’a accompagné à la clinique et est resté sur place avec l’artiste jusqu’à son retour à l’hôtel.
Les JCC ont pris en charge les extras de l’artiste et non le ministère des Affaires culturelles comme il a été relayé. Jamil Rateb a quitté hier la Tunisie tout en remerciant les organisateurs de leur bon accueil et hospitalité. Il a laissé sa chaise roulante et a demandé à ce qu’on la confie à une mosquée qui saura l’offrir à un handicapé nécessiteux. »